Les avantages de conduire une voiture automatique

La popularité de la boîte de vitesses automatique balaie l’industrie automobile. La boîte de vitesses automatique à double embrayage a remplacé la boîte manuelle comme le type de transmission le plus populaire. En fait, les automatismes sont maintenant pris pour acquis. Les voitures automatiques ont représenté 54 % des ventes de voitures neuves au cours des neuf premiers mois de 2019, franchissant pour la première fois la barre des 50 %. À la même période l’an dernier, les voitures automatiques représentaient 49 % des ventes de voitures neuves, contre seulement 5 % il y a à peine dix ans.

Les voitures automatiques sont souvent plus fiables et plus faciles à conduire que les voitures manuelles. Cependant, les nouveaux conducteurs peuvent faire des erreurs lors de l’utilisation d’une boîte automatique. Par conséquent, il est essentiel d’apprendre à utiliser correctement les commandes et l’équipement. Que vous choisissiez de conduire une voiture neuve automatique ou manuelle, vous devez tenir compte des coûts d’entretien de la voiture. En faisant vos recherches et en prenant une décision éclairée, vous pouvez éviter tout problème avec votre véhicule. Voici quelques-uns des principaux avantages de la conduite d’une voiture automatique :

Prix ​​d’une voiture automatique

Le coût de conversion d’une voiture manuelle en automatique varie considérablement, selon le type de voiture et sa marque. Le type de transmission automatique le plus courant est le convertisseur de couple automatique, qui utilise un accouplement hydraulique pour convertir l’énergie du moteur aux roues. Ces voitures coûtent généralement entre 2 000 $ et 8 000 $ de plus que les voitures manuelles. Bien que cela puisse sembler coûteux, cela en vaut la peine à long terme pour la commodité et la fiabilité qu’ils offrent.

Les constructeurs automobiles sont à la traîne dans le développement de systèmes de freinage d’urgence automatiques

Les systèmes de freinage automatique d’urgence (AEB) deviennent de plus en plus importants, non seulement pour protéger les conducteurs, mais aussi pour protéger les piétons. Alors que les constructeurs automobiles se sont volontairement engagés à rendre les AEB standard sur les voitures neuves d’ici 2022, ils sont toujours à la traîne. Les développements récents dans le domaine de la sécurité des piétons ont rendu certains constructeurs automobiles plus agressifs. Bosch, par exemple, a développé un système de radar et de caméra capable de détecter les cyclistes et les piétons à moins de 20 mètres d’un véhicule. Le système Bosch peut activer le freinage d’urgence dans le temps nécessaire à un cycliste pour clignoter deux fois. Cette technologie est également utilisée dans les véhicules qui ne sont pas équipés d’AEB.

Bien qu’il existe plusieurs technologies sur le marché, la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis a étudié les avantages des systèmes d’avertissement de sortie frontale et de voie et des systèmes de freinage d’urgence automatique. La Commission européenne a également étudié l’atténuation des collisions à l’aide de systèmes de freinage. Dans l’Union européenne, la Commission européenne s’apprête à imposer ces systèmes sur les nouvelles voitures. S’ils sont pleinement déployés, ces systèmes pourraient prévenir 5 000 décès et 50 000 blessés graves par an.

Avantages de conduire une voiture automatique

L’un des principaux avantages de la conduite d’une voiture automatique est qu’elle est plus facile à conduire. La seule chose que vous avez à faire est d’appuyer sur l’accélérateur et le frein pour faire avancer votre voiture. C’est beaucoup plus pratique qu’une boîte manuelle, qui oblige à changer de vitesse. Vous pouvez également économiser votre précieuse énergie en conduisant une voiture automatique, car vous passerez moins de temps à vous soucier des changements de vitesse et de l’embrayage. Les véhicules automatiques réduisent également le stress car ils ne calent pas.

Les voitures automatiques sont généralement moins chères à l’achat que les voitures manuelles, bien qu’elles soient également plus confortables à conduire. Les voitures automatiques nécessitent également moins d’entretien. Une voiture automatique moderne détectera automatiquement le changement de vitesse approprié et aura moins de pièces mobiles. Cela signifie qu’il consomme moins de carburant et qu’il use moins souvent la voiture. Si vous prévoyez de voyager à l’étranger, vous serez surpris de voir à quel point les voitures automatiques sont moins chères ! Et n’oubliez pas la commodité des boîtes automatiques : les boîtes automatiques facilitent la conduite en ville. Les villes exigent souvent des réflexes rapides et des changements constants de vitesse. Les manuels peuvent devenir dangereux dans ces environnements et entraîner des accidents.

Période de rodage pour une voiture automatique

Que vous conduisiez une voiture automatique ou manuelle, il est important de comprendre la période de rodage. De nombreux constructeurs automobiles recommandent un certain nombre de kilomètres pour acclimater la voiture à ses capacités. Certains véhicules ont une période de rodage de mille milles, tandis que d’autres ont besoin de plus. Si vous habitez dans la région métropolitaine de Manille, envisagez de conduire la voiture plusieurs fois pour vous familiariser avec le véhicule. Si possible, vous pouvez également emprunter l’autoroute pour éviter le trafic dense du métro de Manille.

La période de rodage de votre voiture dépendra du kilométrage parcouru, mais il s’agit généralement des mille premiers kilomètres. Suivez les instructions du manuel du propriétaire pour éviter d’endommager les composants mécaniques du véhicule. Pour des conseils gratuits de mécaniciens, consultez le Service-conseil automobile de CAA-Québec. Conduisez toujours à une vitesse sécuritaire pendant la période de rodage. Il est essentiel d’éviter d’appuyer trop fort sur la pédale d’accélérateur ou d’accélérer rapidement ou trop lentement.